Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La table d'écriture
21 octobre 2023

Paix intérieure - Josse Claire Premier prix dans la catégorie poésie vers libres jeunes adultes

 

Paix - Josse woman-7158256_1280

Avec des rêves pleins les yeux,

L’homme peint au crayon bleu

Tout ce qu’il veut.

Son cœur est libre,

Il est heureux.

 

Aussi insaisissable que le vent,

Il suit son âme ivre de sentiments,

L’espoir enflammant son cœur ardent.

 

Fort de ses profondes blessures,

Il parcours le monde azur,

L’âme vagabonde et pure.

 

Il défit la bienséance et la loi,

La convention n’entrave sa voie,

En ses rêves et passions il a foi.

 

Il aime la vie, il est libre

Et de son âme aux couleurs vives,

Jaillissent les personnages des livres.

 

Aux sentiments sincères il se livre,

Et levant les yeux vers le ciel haut,

Dans son esprit prennent vie tous les mots.

 

Avec des rêves pleins d’ardeur,

L’homme peint au crayon de couleur

La clef du bonheur,

Sa paix intérieure.

 

Agée de 21 ans, Claire Josse est étudiante à l'Ecole des Beaux Arts de Tours. « Écrire de la poésie est l'expression de mon ardeur vitale. L'écriture a notamment joué un rôle thérapeutique et salvateur, me permettant d'extérioriser mes émotions, en y trouvant une raison de vivre.

Un autre de mes poèmes, intitulé Ballerine, a été sélectionné pour être publié dans la revue Art et Vers n°24, en juillet de cette année. 

J'ai d'autre part pour souhait de publier mon recueil de poésie ».

Publicité
Publicité
Commentaires
La table d'écriture
  • A l'instar d'une table d'hôte, la table d'écriture réunit des passionnés du verbe. Les mots deviennent un jeu et donnent lieu à de franches rigolades et à de beaux textes. Sérieux s'abstenir car l'humour et la poésie règnent en maîtres.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
6 abonnés
Publicité