Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La table d'écriture
21 octobre 2023

La plume de paix - Van steirteghem Isaure Premier prix ex aequo dans la catégorie néo-classique enfants

Paix - Isaure plume de paix - white-feather-834583_1280

Si l’encre de ma plume,

Pouvait bloquer les guerres,

Laisser couler la paix,

Le monde changerait.

 

Si l’encre de ma plume,

Pouvait toucher la Terre

Toute entière, elle ferait,

Jaillir les mots de paix.

 

Lecteur, toi qui as lu,

Je te confie les graines,

De la paix éternelle,

Aide-moi ! Agis ! Sème !

 

Isaure, 12 ans, est en classe de 5ème au collège Saint-Germain de Charonne à Paris. « C'était la première fois que je participais à un concours de poésie. J'aime écrire de la poésie et le thème de la paix m'intéressait ». 

Publicité
Publicité
Commentaires
La table d'écriture
  • A l'instar d'une table d'hôte, la table d'écriture réunit des passionnés du verbe. Les mots deviennent un jeu et donnent lieu à de franches rigolades et à de beaux textes. Sérieux s'abstenir car l'humour et la poésie règnent en maîtres.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
6 abonnés
Publicité