Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La table d'écriture
20 février 2019

Je vais au Nord

 

 

 

Photo Annie Rouault

Photo Annie Rouault

Photo Annie Rouault

 

 

 

A l'heure grise du matin

La plume à la main, je paresse

Le vélin du papier, je caresse

Exquise rêverie sans fin

 

Je pars pour les déserts glacés

Où m'attend Paula, l'ourse blanche

Je la suis, par un beau dimanche

Sur un traîneau, en odyssée

 

Les pingouins, en colonie joyeuse

Dans leur livrée en noir et blanc

Glissent sur les icebergs géants

Plongée dans l'eau mystérieuse

 

Course folle sur la banquise

Bivouac sur le Spitzberg sauvage

Mes chimères pour tout bagage

Du ciel polaire, je me grise

 

Splendeur d'une aurore boréale

Aux vertes flammes dans la nuit

Pourchasse le soleil qui fuit

Cette compagne cannibale

 

Mon stylo fatigué s'endort

Adieu paysages enneigés

Traîneau sur la toundra gelée

Il me reste mon Labrador.

 

Mireille HEROS

28 février 2019

Photos : Annie Rouault

 

Publicité
Publicité
Commentaires
La table d'écriture
  • A l'instar d'une table d'hôte, la table d'écriture réunit des passionnés du verbe. Les mots deviennent un jeu et donnent lieu à de franches rigolades et à de beaux textes. Sérieux s'abstenir car l'humour et la poésie règnent en maîtres.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
6 abonnés
Publicité