Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La table d'écriture
20 février 2019

Le piano

piano rose-111312__340

Je suis planté là

Parmi les choristes bouche bée

Je voulais conter mon odyssée

Mais mon coffre, de ses notes, s'est vidé

Prélude au silence

Dans la forêt des partitions, un elfe

Saute de dièse en dièse, léger

Avec panache

Emporte la mélancolie

Je me noie dans la nostalgie

Plainte de l'harmonica

Dans l'infini, le violoncelle

Jette ses derniers je t'aime

Pour que reviennent

Les pizzicatos de son amoroso

Poiur moi, c'est râpé

Je suis sur le cul

Je vais prendre l'air

Chez la comtesse

Elle va me reconnecter

Recharger mes accus

Ma voix retrouvée

Les choristes dix par dix

Chanteront la victoire sur un air de Z.

 

Mireille HEROS

Récipro'savoirs

14 février 2019

Publicité
Publicité
Commentaires
La table d'écriture
  • A l'instar d'une table d'hôte, la table d'écriture réunit des passionnés du verbe. Les mots deviennent un jeu et donnent lieu à de franches rigolades et à de beaux textes. Sérieux s'abstenir car l'humour et la poésie règnent en maîtres.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
6 abonnés
Publicité