Rhum Michelle 3301206__340

Les mauvaises langues baignent dans n’importe quelle sauce ou sautent dans la mauvaise foi. Par exemple, la belle Marie qui picolait sec, tout à base de rhum : un dimanche, Martin, de sa belle voix de baryton, lui lança trois défis, qu’elle prétendit relever. Mais même un bâillon sur la bouche, elle aurait réussi à créer une harmonisation de ses affirmations ! Moi je dis que ses paroles mensongères, comme un SOS, se sont posées sur l’eau dormante du lac.

Michelle THOMAS

 

arc en ciel Dominique sunset-2593892__340

L’arc en ciel glisse entre les nuages mais il ne sait pas jouer à saute mouton.Alors il descend vers la mer .C’est dimanche, Martin et la belle Marie marchent sur la plage.Ils cherchent comment trouver une belle harmonisation pour leur projet de concert.Trois de leurs amis ont lancé un SOS :la voix du quatrième mériterait un bâillon mais ils n’osent pas lui dire.Alors ils pensent à une soirée punch avec beaucoup de rhum.

Lui seul a le pouvoir de ramener la paix.

Dominique GILLIARD

 

rose et miroir, roses-3290716__340

 

Cafard de rose

Se regardant dans son miroir, une rose avait le cafard. Son verre de rhum à moitié plein, elle noyait son chagrin. Un dimanche de plus où elle téléphonerait à sa grand-mère en lui disant : « mémé, je ne ferai que passer », sans pour autant bouger de son fauteuil.

Elle ne veut pas lui montrer son visage ravagé par l’angoisse. L’angoisse du SOS trouvé au fond de la bouteille de rhum de chez Rémy-Martin. Un message de trois lignes signé Marie de Belle-Ile en Mer « cherche marin pour rejoindre Marie Galante. »

Une petite voix lui susrre de lancer une bouteille sur l’océan Face book. Nul besoin d’harmonisation du langage. Pas de bâillon sur la parole… Elle en est là dans ses réflexions lorsque la sonnerie de sa messagerie retentit et lui ordonne « accrochons nos rêves au ciel de notre lit ! »

Mireille HEROS