Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La table d'écriture
28 décembre 2017

La fée et le hérisson

Un jour d’hiver, sous les fougères

Un hérisson criait famine

Mon fourneau est en panne

Je ne peux plus cuire mon frichti

Qui voudra bien m’aider

A trouver un vermisseau

Quelques graines pour subsister

Une fée à la baguette lumineuse

Pris pitié d’un animal aussi mignon

Et le transforma en cigale royale

Elle lui ordonna de chanter

Mais Madame lui dit le hérisson/cigale

Il fait trop froid, c’est l’hiver

Je dois me calfeutrer.

herisson

S’il n’y a que ça s’exclama la fée

Installe-toi dans le métro

Bien au chaud

Fais palpiter tes ailes

En guise de guitare

Fais-toi aimer du public

Avec une belle romance

Sois festif, que diable !

Mais Madame la fée

Je n’aime que danser

A l’impossible, nul n’est tenu

Et pour l’heure

Je danse devant le buffet.

 

Mireille HEROS

Récipro'savoirs

23 novembre 2017

Publicité
Publicité
Commentaires
La table d'écriture
  • A l'instar d'une table d'hôte, la table d'écriture réunit des passionnés du verbe. Les mots deviennent un jeu et donnent lieu à de franches rigolades et à de beaux textes. Sérieux s'abstenir car l'humour et la poésie règnent en maîtres.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
6 abonnés
Publicité