Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La table d'écriture
8 décembre 2017

Prises de tête

Prise de tête

Pourquoi faire la tête ?

En fait, tu t'entêtes,

A faire la mauvaise tête !

Malgré ma forte tête,

En ce cas, tu m'embêtes...

Je te trouvai bonne tête

Avant de lire la lettre

Sur papier à en-tête,

Délivrée par vaguemestre.

J'ai détruit ce pense-bête

Qui n'a ni queue ni tête.

Tu fais encore sale tête

Et génères un casse-tête :

Tu vois, ça, ça m'embête.

Allez, faisons la fête :

Que ta colère s'arrête,

Avant que je te plaque,

- Espèce de tête à claques -

Que, passant mon chemin,

Je trouve une autre tête,

Une nouvelle conquête,

Pour changer mon destin.

Et moi, tu vois, revêche,

Je reste tête-bêche,

Car, tête sans cervelle,
Ce soir, je fais la belle

Pour chanter à tue-tête

Et fuir le tête-à-tête

Que tu me ferais vivre

Quand, souvent, tu t'enivres.

Adieu, beau parisien !

Et vas-t-en, tête de chien !

Sors de mon cerveau,

Tête de veau...

Réfléchis pour de bon

Tête de cochon !

Allez, aux oubliettes :

Range-là, ta grosse tête !

 

Annie LEROY

7/11/2017

Publicité
Publicité
Commentaires
La table d'écriture
  • A l'instar d'une table d'hôte, la table d'écriture réunit des passionnés du verbe. Les mots deviennent un jeu et donnent lieu à de franches rigolades et à de beaux textes. Sérieux s'abstenir car l'humour et la poésie règnent en maîtres.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
6 abonnés
Publicité