Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La table d'écriture
4 janvier 2018

Autour des vers de Jean l'Anselme :

 

Le père Noël arrive en traineau

Ce sera pour le jeune Célestin

Que la vieille Renault de guerre revint

Il traverse l'école rue Joyeuse

Et va saluer les gueuses

Il dit : Je donne mon foie aux morues

Pour ceux qui dorment dans la rue

Je donne mon pied à ma maitresse

Pour qu'elle n'ait pas de stress

Je donne mes tripes à Caen

Toujours pour les indigents

Je donne mes reins sûrs aux caniveaux

Pour les mendiants du métro

Je donne mes yeux à Michèle Morgan

Au profit des émigrants

Alors comment économiser un enterrement

En restant un éternel vivant

Terre entends-tu, terre que crains-tu ?

Que Macron ne soit pas entendu !

Maryse BUGNET

 

Je donne mon cœur aux restos

Pour combattre la grève de la fin

 

Je prends le volant de ma vieille Renault

Pour faire bondir 4 chevaux

 

Je prends des détergents

Pour passer l’amour à la machine

 

J’amidonne le col de ma chemise

Pour qu’il n’y est plus d’après.

 

Je tourne, je tourne en rond

Pour trouver la sortie de la quadrature du cercle

 

Je cherche midi à 14 heures

Pour trouver la sortie de secours de ce jeu de taré

 

De rage je fais des boulettes avec les pages blanches

Et les envoie dans les allées du dictionnaire.

 

Mireille HEROS

Publicité
Publicité
Commentaires
La table d'écriture
  • A l'instar d'une table d'hôte, la table d'écriture réunit des passionnés du verbe. Les mots deviennent un jeu et donnent lieu à de franches rigolades et à de beaux textes. Sérieux s'abstenir car l'humour et la poésie règnent en maîtres.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
6 abonnés
Publicité