Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La table d'écriture
26 septembre 2016

Mon île

Ile

Au soleil

Abandonnée

Sous les alizées.

Ton parfum exotique

Me conduit vers des rivages

Parés de sables blancs

Où les coquillages murmurent

Les mélopées des doudous au marché.

Belle Martiniquaise, toujours, je reviens

Retrouver ta joie et ta douceur de vivre.

Toi mon bateau en partance vers les chimères

Je m’enivre du parfum de tes rhumeries

Où le nectar ambré coule à flots

Et me fait oublier tous les maux de la terre.

 

Mireille Héros

Recipro’savoirs

15 septembre 2016

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
La table d'écriture
  • A l'instar d'une table d'hôte, la table d'écriture réunit des passionnés du verbe. Les mots deviennent un jeu et donnent lieu à de franches rigolades et à de beaux textes. Sérieux s'abstenir car l'humour et la poésie règnent en maîtres.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
6 abonnés
Publicité