Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La table d'écriture
23 mars 2015

Méditerranée

Je rêve de la mer, la Méditerranée

Qui sourit au soleil de nos belles années.

 

J’écoute le mistral dans les pins parasol

De son doux chant d’amour, charmer le rossignol

Les cigales, en concert, se jouent des pipistrelles

Les fiers flamands roses mettent le feu au ciel.

 

Je rêve de la mer, la Méditerranée

Qui sourit au soleil de nos belles années.

 

 

Les nuages, en bouquets, s’étirent de bonheur

Des douces chimères, se font les moissonneurs

Les goélands frôlent l’eau, vers le soleil levant,

Ramassent la lune et les poissons d’argent.

 

Je rêve de la mer, la Méditerranée

Qui sourit au soleil de nos belles années.

 

Kerilos, Ephressi, beautés en sentinelles,

D’un sourire moqueur,  se parent éternelles

De l’azur de tes yeux, tournés vers les étoiles

Toi, pêcheur de rêves, qui hisse la grand voile.

 

Je rêve de la mer, la Méditerranée

Qui sourit au soleil de nos belles années.

 

Mimiscribouillard

Publicité
Publicité
Commentaires
La table d'écriture
  • A l'instar d'une table d'hôte, la table d'écriture réunit des passionnés du verbe. Les mots deviennent un jeu et donnent lieu à de franches rigolades et à de beaux textes. Sérieux s'abstenir car l'humour et la poésie règnent en maîtres.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
6 abonnés
Publicité