Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La table d'écriture
9 janvier 2024

Le léopard, la panthère et le caïman

Un léopard dans la savane

Aperçoit une caravane

Sur la piste comme un ruban

Elle serpente en brinquebalant

Conduite par une panthère.

J’en ferai bien mon ordinaire

Songe le léopard, vantard

Nul ne résiste à mon regard

Le vert de mes yeux si limpides

A raison des plus intrépides.

Nul besoin de rugissements

Pour montrer mon tempérament

Sûr que cette beauté d’ébène

Dans mes bras, tombera, sans peine.

Le léopard prend son élan

Lorsqu’il rencontre un caïman

Quel beau festin en perspective

Se dit-il, prêt à l’offensive.

Dans les hautes herbes du lac

Il l’attrape par le colbac

D’un grand coup de queue le reptile

Le chasse de son domicile.

Tout estourbi, le léopard

Voit passer dans un cauchemar

Le profil de la caravane

Et son festin qui se pavane.

 

Moralité

A courir après les chimères

La vie devient une galère

 

Mireille HEROS

9 janvier 2024

 

20231130_152058

Salon des arts animaliers de Bry-sur-Marne - 2023

Publicité
Publicité
Commentaires
La table d'écriture
  • A l'instar d'une table d'hôte, la table d'écriture réunit des passionnés du verbe. Les mots deviennent un jeu et donnent lieu à de franches rigolades et à de beaux textes. Sérieux s'abstenir car l'humour et la poésie règnent en maîtres.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
6 abonnés
Publicité