Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La table d'écriture
1 août 2022

Visions par Sylvie Perlot

 

Perlot - alphabet d'oiseaux black-headed-gulls-1731511_960_720

Je demeurai longtemps devant un Vittel menthe*

A le regarder, à rêver, dans l’attente,

De tout, de rien, de moi-même

Dans l’oubli d’un « je t’aime »

 

Et le temps s’écoulait

Les nuages passaient,

Jusqu’à ce moment,

Où me prirent des tremblements

 

J’ai pressenti une étrange vision

Nous traversions la toile et le toit des maisons*

Et ta personne m’est apparue

Toi, que je ne voyais plus

 

Eloignés par le destin

A poursuivre chacun notre chemin

Nous n’étions plus ensemble

Plus rien de nous se ressemble

Ce vaste alphabet d’oiseaux tracés sur l’horizon*

Nous a fait perdre la raison, envahi de confusions

J’avais terminé mon Vittel menthe,

Il y a des choses qui nous mentent

 

Vue de travers, par manque de vocabulaire

Et déjà nos cahiers s’en firent un sommaire*

Pour ensuite tout recouvrir de poussière

Et ne plus jamais penser à hier.

Sylvie Perlot

26 juillet 2022

 * Vers empruntés à Louis Aragon - Garçon de quoi écrire

Publicité
Publicité
Commentaires
La table d'écriture
  • A l'instar d'une table d'hôte, la table d'écriture réunit des passionnés du verbe. Les mots deviennent un jeu et donnent lieu à de franches rigolades et à de beaux textes. Sérieux s'abstenir car l'humour et la poésie règnent en maîtres.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
6 abonnés
Publicité