Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La table d'écriture
15 avril 2020

Mon lit, ce héros

Mirielle - lit snow-white-913740__340

Ce matin

En me levant

Mon lit m’a donné à voir

Le château de Blanche-neige

Baigné dans la rosée du matin

Sur la colline de Torcy

Il s’est paré de rose

Et m’a offert

Un tapis de fleurs

Des fleurs de cerisiers

Qui jonchaient le sol

Ensuite il s’est mis à la fenêtre

Là, il a écouté

Le chant des merles

Il a respiré le parfum

Des lilas blancs

Il a humé la bonne odeur

Du pain du boulanger

Puis, il s’est étiré, secoué

Il a jeté aux quatre vents

Les cauchemars de la nuit

Sur ma liseuse

Il s’est attardé

Et lui a offert

Des rêves bleus

Pour que plus jamais

Les insomnies

S’amusent

A me sortir

De mon lit.

 

Mireille Héros

14 avril 2020

Publicité
Publicité
Commentaires
La table d'écriture
  • A l'instar d'une table d'hôte, la table d'écriture réunit des passionnés du verbe. Les mots deviennent un jeu et donnent lieu à de franches rigolades et à de beaux textes. Sérieux s'abstenir car l'humour et la poésie règnent en maîtres.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
6 abonnés
Publicité