Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La table d'écriture
8 mai 2017

Les insomnies de Barbara en écriture surréaliste

A force de dormir sur les angoisses qui ronflent dans mon rêve

Je baille autour d'un immense projet que j'emmène dans mes regrets

Qu'ils aillent penser ailleurs, par exemple , dans vos tristesses

Idéal et rêve ne voient pas mes nuages de lunes

 

Sans regarder les soucis qui écoutent dans mon matelas

Je rêve quelquefois des réveils qui pensent à mes nerfs.

J'angoisse sur mon oreiller, sur les tours de la veille.

J'ai déjà palpité au soupir, chanterai-je la réflexion ?

Maryse Bugnet

 

A force de rêver les silences qui comptent dans mon lit

Je détends un immense rêve qui s’inspire de mes nuits

Qu’ils cauchemardent ailleurs, par exemple dans vos bruits

Mer et poésie ne transpirent pas sur mes jeux de pensées

Sans faire trembler les projets que j’imagine dans mes chants

Je rêve quelques fois des fleurs qui sommeillent dans mes angoisses

Et je songe à mon calvaire sur les projets du regret

J’ai déjà remué la tristesse, alimenterai-je l’idéal ?

 

Michèle Thomas

 

A force de dormir avec le réveil qui rêve de mes nerfs

Je bave sur une immense tour qui ronfle quand je veille

Qu’elle aille réfléchir ailleurs, par exemple dans vos oreilles

Soupir et réflexion dorment dans le silence de l’obscurité

Sans transpirer sur mes nuits qui soufflent les bruits

Je ris quelquefois des ronflements qui rêvent de chaleur

Et je bave dans mon rêve sur la lune des nuages.

Je ronfle, je réfléchis, mes soucis transpireraient-ils de mon matelas ?

 

Mireille Héros

 

A force de rêver les silences qui pensent dans mon obscurité

Je crée une immense nuit qui l'angoisse dans mes bruits

Qu'ils aillent palpiter ailleurs, par exemple dans vos ronflements

Chaleur et silence ne rient pas dans mes lits de rêve.

 

Sans chanter les livres qui m'aiment dans mes bruits

Je rêve quelquefois des mers qui ronflent des poésies

Et je bouge mon jeu, sur les pensées du projet

J'ai déjà bu le chant, verrai-je les fleurs ?

 

Annie Leroy

Publicité
Publicité
Commentaires
La table d'écriture
  • A l'instar d'une table d'hôte, la table d'écriture réunit des passionnés du verbe. Les mots deviennent un jeu et donnent lieu à de franches rigolades et à de beaux textes. Sérieux s'abstenir car l'humour et la poésie règnent en maîtres.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
6 abonnés
Publicité