Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La table d'écriture
15 avril 2020

Les chroniques de Watson - L’imagination au pouvoir

Mireille - imagination baby-163634__340

Ce matin je me suis dit la voilà qui part danser. Elle s’est mise sur son trente et un. J’étais dans l’erreur car c’est son moyen à elle de lutter contre le blues. Les rosiers aussi ont sorti leurs habits du dimanche. Figurez-vous qu’ils offrent leurs premières fleurs. Incroyable. Ils positivent à leur manière . J’en connais d’autres qui font des babas au rhum histoire de respirer le parfum des îles. Peu importe, si tout ça, c’est un peu la méthode Coué. L’essentiel est de combattre l’ennui qui nous guette à chaque heure de la journée.

Il y en a qui font preuve d’une imagination débordante pour profitez des sorties autorisées. Figurez-vous que pendant la promenade nous avons été doublés par une flèche à quatre roues. Ma maîtresse et moi, en sommes restés scotchés sur place. Un père de famille courait à tout allure derrière la poussette de son bambin qui gesticulait à qui mieux mieux, heureux de retrouver les sensations des montagnes russes de Disney. Arrivé au pied de l’immeuble, le père a posé poussette et gamin et a entamé une série d’élongations. C’est quand même plus confortable que les huit mètres carrés de sa terrasse.

 

Mireille Héros

Dimanche 12 avril 2020

Publicité
Publicité
Commentaires
La table d'écriture
  • A l'instar d'une table d'hôte, la table d'écriture réunit des passionnés du verbe. Les mots deviennent un jeu et donnent lieu à de franches rigolades et à de beaux textes. Sérieux s'abstenir car l'humour et la poésie règnent en maîtres.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
6 abonnés
Publicité