Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La table d'écriture
3 avril 2020

Les chroniques de Watson : Aimez-vous WhatsApp ?

Mireille WhatsApp social-media-3758364__340

J’ignore si vos maîtres apprécient cette application mais je peux vous dire que ma maîtresse, avec ses filles et petites filles, en sont complètement accros. Elles ont ouvert une conversation permanente. Il faut dire que la famille est éclatée sur une zone qui va de Noisiel à Fleury les Aubrais. Au moindre petit clic, ma maîtresse se précipite sur son smartphone.

 

Depuis la crise du coronavirus, les conversations sont variées. Il y a eu un concours de narines avec photos à l’appui, le télétravail avec les chats, les bons plans pour les courses. Parfois ça donne des choses bizarres quand elles écrivent leurs messages toutes en même temps. La famille ne manque d’humour. On pourrait se croire chez les Tuche par moments. Echanges pendant le concours des narines

 

- Vous faites concurrence aux marionnettes de Canal+ ou quoi? Je reçois mon nouveau téléphone en fin de semaine

- C’est pas possible où t’as trouvé ça

- On me l’a rendu après ma chirurgie esthétique

- Au secours quelle famille ! Le cerveau est atteint

 

Il y aussi les échanges de gags comme « les secours sont prêts. Les Saint-Bernard sont équipés d’un rouleau de Pq ou encore « Les sept nains de Blanche-Neige ne sont plus que six ...En raison du coronavirus, ils ont viré Atchoum ! En cette période de solitude imposée, ça fait du bien.

 

Les copains de ma maîtresse s’y sont mis aussi. Les vidéos marrantes circulent. Et au final, cette application est un remède pour chasser la mélancolie.

 

Mireille Héros

Vendredi 3 avril 2020

Publicité
Publicité
Commentaires
La table d'écriture
  • A l'instar d'une table d'hôte, la table d'écriture réunit des passionnés du verbe. Les mots deviennent un jeu et donnent lieu à de franches rigolades et à de beaux textes. Sérieux s'abstenir car l'humour et la poésie règnent en maîtres.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
6 abonnés
Publicité