Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La table d'écriture
3 avril 2020

La pêche aux nuages

Mireille la pêche aux nuages nature-conservation-480985__340

Et vous là-bas, où allez-vous ?

Je vais à la pêche aux nuages, Monsieur l’Agent

Montrez-moi votre attestation.

Dites donc, la pêche aux nuages

C’est pas dans les cas prévus

Dans quel pays allez-vous pêcher

Au pays des rêves, Monsieur l’Agent

Et vous avez besoin de tous ces bagages ?

Bien sûr. Comment pourrai-je écrire

Sans la lune, le soleil, l’arc en ciel

Jamais vous n’arriverez à bon port

Le vent va tout emporter

Et vous n’aurez plus que vos yeux pour pleurer

Le vent, Monsieur l’Agent, il m’emmène

Tout autour de la terre

Tout autour de la mer

Il m’emporte dans ses roulis verts, turquoises

A bord d’un bateau volant

Où chantent les sirènes

Ses tempêtes, elles

Balayent le ciel

Balayent la terre

Balayent la nuit

Et quand leur colère retombe

D’une caresse

Elles sèchent les pleurs des enfants

Vous noyez le poisson, vous n’êtes pas en règle…

Nul besoin de règles, Monsieur l’Agent

Pour faire danser les étoiles

Sur un croissant de lune

Et faire rêver les enfants.

Réveillez-vous Monsieur l’Agent

La guerre est finie

Le COVID a été vaincu

Par le fusil d’une rose blanche

Prenez-moi par la main

Monsieur l’Agent

Et allons saluer les enfants.

 

Mireille Héros

2 avril 2020

 

Publicité
Publicité
Commentaires
La table d'écriture
  • A l'instar d'une table d'hôte, la table d'écriture réunit des passionnés du verbe. Les mots deviennent un jeu et donnent lieu à de franches rigolades et à de beaux textes. Sérieux s'abstenir car l'humour et la poésie règnent en maîtres.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
6 abonnés
Publicité