Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La table d'écriture
31 mars 2020

Les chroniques de Watson : l’apéro virtuel

Mireille apero virtuel OIPS13XP9QR

 

Avez-vous essayé l’apéro virtuel ? Hier soir ma maîtresse en a fait un avec ses enfants et petits-enfants pour l’anniversaire de son gendre. C’est tout simple à organiser. Vous téléchargez l’application House Party. Attention tout est en anglais. Ma maîtresse a dû faire appel à sa petite fille Julie. Elle et l’anglais on ne peut pas dire qu’il soient copains. Ensuite vous invitez vos potes ou votre famille en leur envoyant un message par WhatsApp ou par SMS et vous convenez d’un rendez-vous.

 

Votre smartphone sonne pour vous prévenir de l’imminence du rendez-vous, ma maîtresse ne sait jamais où elle doit appuyer, et ensuite c’est magique. Vous vous parlez et vous vous voyez à cinq ou à six.

 

Ils ont tendance à parler tous en même temps. Moi ça m’énerve de les entendre sans les voir. Alors pour protester et montrer que je suis là, j’aboie. L’autre jour ma ma maîtresse m’a enfermé dans sa chambre, j’ai sauté sur la poignée de porte et j’ai ouvert. Elle a voulu me filmer pour que je participe à la discussion. Je me suis caché sous la table. Non mais quoi je ne lui ai pas signé de décharge pour le droit à l’image.

 

C’est pas le tout, mais faut que je vous explique comment on prend l’apéro virtuel. Chacun lève son verre et trinque avec le smartphone. Vous pouvez recommencer autant de fois que vous voulez. Vous ne risquez rien sauf de rouler sous la table.

 

Mireille Héros

Mardi 31 mars 2020

 

Publicité
Publicité
Commentaires
La table d'écriture
  • A l'instar d'une table d'hôte, la table d'écriture réunit des passionnés du verbe. Les mots deviennent un jeu et donnent lieu à de franches rigolades et à de beaux textes. Sérieux s'abstenir car l'humour et la poésie règnent en maîtres.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
6 abonnés
Publicité