Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La table d'écriture
30 mars 2020

Les chroniques de Watson Si tous les hommes se donnaient la patte…

Mireille - si tous les hommes social-media-3846597__340

En ces temps de guerre contre le coronavirus, les humains renoueraient-ils avec la solidarité ? Si j’en crois ma maîtresse, il semblerait que oui même s’il y a toujours des irréductibles qui ont peur de l’autre. Micheline, sa copine d’écriture, vient de lui dire que les commerçants de Chelles avait scellé une union sacrée et lancent le panier solidaire.

 

A Paray Vieille Poste, les commerçants organisent leur propre drive. Nath, sa fille, récupère au même endroit : poisson, plats du restaurant corse, fruits et légumes. Le côté positif du coronavirus est de booster les circuits courts. Il suffit d’aller sur FB, pardon Facebook, pour trouver les commerçants qui pratiquent ce commerce d’un genre nouveau

 

Elle, ma maîtresse donne un coup de pouce à l’agriculture française. Notez qu’elle l’a toujours fait. Hier elle est rentrée de Grand frais avec des asperges et des fraises.

 

Si tous les humains se donnaient la patte et devenaient de bons copains, le bonheur serait sans doute pour demain.

 

Mireille Héros

Lundi 30 mars 2020

Publicité
Publicité
Commentaires
La table d'écriture
  • A l'instar d'une table d'hôte, la table d'écriture réunit des passionnés du verbe. Les mots deviennent un jeu et donnent lieu à de franches rigolades et à de beaux textes. Sérieux s'abstenir car l'humour et la poésie règnent en maîtres.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
6 abonnés
Publicité