Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La table d'écriture
29 mars 2020

Les chroniques de Watson - On recherche FB

Mireille - FB mobile-phone-426559__340

Depuis hier on recherche FB. Ma maîtresse en en perd la tête. Qui peut-il être ? Un soupirant en mal de conquête ? Une nouvelle contrainte d’écriture ? J’ai fouillé dans tous ses mails, hormis quelques messages farfelus, je n’ai pas trouvé de FB, pas plus que dans les écrits de ses copines.

 

Pourtant, le message de sa copine Annie était clair : il faut noyer FB sous une avalanche de sables blonds et de mer bleue. Nath, sa fille a été claire sur WhatsAp, regarde sur FB un groupe lié à ta ville. Le mystère s’épaissit. C’est pire que la chambre jaune.

 

Sur chrome, je me suis mis sur la piste des FB de France et de Navarre. J’ai trouvé France Bleu. Oui vous lisez bien bleu B L E U, je sais, il manque le e à la fin. Des bleus il y en a de toutes les sortes :

 

- les bleus à l’âme, en ce moment nous avons notre dose,

- les cordons bleus, les pauvres sont au chômage,

- la peur bleue, nous la repoussons tous les jours

- la planète bleue, notre terre que les humains ont voulu dominer

 

Ne trouvant toujours pas FB, j’ai fait comme Nino Ferrer :

 

z’avez pas vu FB

Je le cherche partout

z’avez FB il va me rendre fou

z’avez pas vu FB ou Yeah ça y est je le vois

Veux-tu venir ici

Je ne te le répéterai pas…

 

Un miaulement m’a répondu, celui de Missie la belle, espèce d’idiot tu n’as rien compris. FB c’est Facebook dont nos maîtresses sont folles à lier.

 

Mireille HEROS

Dimanche 29 mars 2020

Publicité
Publicité
Commentaires
La table d'écriture
  • A l'instar d'une table d'hôte, la table d'écriture réunit des passionnés du verbe. Les mots deviennent un jeu et donnent lieu à de franches rigolades et à de beaux textes. Sérieux s'abstenir car l'humour et la poésie règnent en maîtres.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
6 abonnés
Publicité