Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La table d'écriture
20 juillet 2016

Logorallye argotique

La moutarde me monte au nez : on m'a chouré mes pompes Nike pur jus. C'était pour un rancard avec une meuf. Je vais me fader ce planqué, même si je dois aller au gnouf. Je sors mon chlass et je vais le niquer ce branleur, parole de mézigue, les trouillardes s'abstenir. Les tarlouzes vont être déboussolés, ce naze va payer. Toi, tu n'entraves que dalle, t'es taré, ce que tu dégoises est imbittable, tu as la caboche trop dure, repars avec ton clébard !

Maryse Bugnet

 

«Pour quelques sous, sourires et tickets resto le musicien est prêt à vous jouer tout un concerto»

Pour du grisbi, la déconne ou la bouffe, le musicos se démerde pour fourguer toute sa goualante.

C’est pas parce que t’es schlass que tu dois la jouer trouillarde ! T’es pas dans tes pompes, t’as la caboche à l’envers, OK, mais ce que tu baves est imbitable ! En bon français, tu es déboussolé, un point c’est marre ! Reprends-toi sinon j’te balance une mandale !

Michelle Thomas

 

Dans sa caboche, une histoire de pompes perdues tournait en boucle. Elles avaient pris la flotte. Alors ni une ni deux, elle a pris son schlass et a lacéré ses grolles. Cette trouillarde, complètement déboussolée, s’est mise à chialer. Elle avait rancard avec un mec. Pour se donner du courage, elle s’est cuitée au gros rouge. Cette histoire imbittable n’a d’autre ambition que de s’entraîner à écrire en argot.

Mireille Héros

 

crois-rouge.jpg

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
E
OUAI! C'est de la balle !
Répondre
La table d'écriture
  • A l'instar d'une table d'hôte, la table d'écriture réunit des passionnés du verbe. Les mots deviennent un jeu et donnent lieu à de franches rigolades et à de beaux textes. Sérieux s'abstenir car l'humour et la poésie règnent en maîtres.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
6 abonnés
Publicité