Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La table d'écriture
13 juillet 2016

Le bus et la coccinelle

Un vieux bus

Un sac à puces

S’est vautré

Ce taré

Contre ma coccinelle

Lui a tordu le nez et les ailes

Je vais lui tordre le cou à ce voyou

Qui m’a pris tous mes sous

Pour réparer ma coccinelle

Et lui rendre ses ailes.

Je vais l’envoyer rouler

Et par les orties se faire piquer

Dans les blés ondoyants

Sous l’orage et sous le vent.

Ce fantassin de Veolia

Se transformera en image sépia.

 

Mireille Héros

2 mai 2016

 

La question était : "Aimes-tu les blés ondoyant sous le vent à la belle saison?"

Publicité
Publicité
Commentaires
La table d'écriture
  • A l'instar d'une table d'hôte, la table d'écriture réunit des passionnés du verbe. Les mots deviennent un jeu et donnent lieu à de franches rigolades et à de beaux textes. Sérieux s'abstenir car l'humour et la poésie règnent en maîtres.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
6 abonnés
Publicité