Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La table d'écriture
14 mai 2016

Les feuilles tournantes du chat de Geluck et l’art

Textes collectifs de la table d'écriture à partir du catalogue de l'xposition "l'Art et le Chat" au musée en Herbe (février 2016 - janvier 2017)

 

Vous me rappelez un tableau de Boudin mais il ne faut pas rire du nom des gens.

Encore que.. si je m’appelais Merveille et qu’on en rie, je comprendrais très bien !! Par contre se moquer de Monsieur Le Nain qui fait 1 m 25, ce n’est pas gentil gentil.

Mais quelle idée aussi, deux parents de petite taille ont-ils eue de l’appeler Eliot comme le dragon ?

Boudin est un nom comme les autres, et il vaut mieux prêter à rire que de faire pleurer.

Pauvre Eugène, tu n’as pourtant rien d’un boudin sur les planches de Deauville ! Les boudins sont étalés sur la plage, ou promènent Médor avec ses croquettes autour du cou !

Et si on allait guincher «chez Gègène», là tu en verras des boudins, de toutes tailles, de tous âges, mais heureux de vivre, de danser, boire et manger. Et manger quoi ?? ...... du boudin !

Le discobole a traversé le temps mais n'a toujours pas trouvé de tourne-disque (Geluck)

La coupe au bol a traversé le salon de coiffure mais n'a pas trouvé d'amateur.

Le petit déjeuner au bol est froid et n'a pas été apprécié.

Pas de bol, le disque est rayé, donc pas grave s'il n'a pas trouvé de tourne-disque.

De tourne-quoi ? De quoi ça cause ? Moi, j'aime pas les bols, j'aime pas non plus ce qui tourne : disque ou broche !

Bon, les tourne-disques à manivelle ne sont plus que dans les musées mais les électriques reviennent à la mode : les fans de son préfèrent. Et si ont met le discobole dans un mange-disque, ça fat quoi ?

Tant mieux pour le discobole s'il a traversé le temps car le tourne disque on en parle déjà plus.

Et l'obole du disque qu'en fait-on dans tout ça : 1 euro, 2 euros, une piécette pour un pauvre Rom qui n'a ni bol, ni disque.

 

Tiens Minou voilà une assiette avec du lait. Ce n’est pas un produit laitier de la publicité de la Laitière mais bois quand même, c’est pour ta croissance de petit chat.

J’en ai marre de son lait, je préfère un bon coup de blanc et chanter o solemio sous les fenêtres d’une belle persane aux yeux bleus, s’écrie le minou pas content du tout. Bien sûr, les godillots ont tendance à voler mais je m’en fous pas mal ! A quand les piécettes, les croquettes et autres douceurs lancées des fenêtres ? La môme Piaf a commencé comme ça. Et les piafs, moi j’aime ça… enfin, à condition qu’ils ne se mettent pas à chanter à 2 heures du matin parce que là ça devient du harcèlement.

 

Mais pas du tout ! C’est pour t’inviter à faire la fête. Pauvre bonnet de nuit. Allez, hop, debout. Viens miauler avec nous.

 

Non pas ça. Je suis en horaire décalé donc pas avant 6 heures du mat. A +

 

Nous ne savons rien de l’épouse de Goya sauf qu’elle ne s’appelait pas Chantal mais avait-il seulement une épouse ? C’était peut-être un homme aventureux. Si c’était le cas peut-être y a-t-il eu une Chantal dans sa vie. Cela dit on s’en fiche, non ?

De toute façon, ses tableaux sont sombres : le musée de Castres en possède plusieurs. Ils donnent le bourdon avec toute leur noirceur. S’il avait épousé une Chantal, ses tableaux auraient gagné en gaîté.

Bécassine c’est sa cousine ! Elle brûle les planches du Palais des Congrès dans des tableaux de Disney.

Eternelle Chantal Goya, indémodable, inusable. Heureusement que son mari est « Debout » car il est inspiré pour les paroles et musiques. Et ça rapporte presqu’autant qu’une toile !

 

 

Ma femme m’a demandé de faire des Fontana plutôt que d’abîmer les fauteuils. Et si moi j’aime griffer pour me défouler, en mettre un petit coup à la mégère qui me harcèle avec ses fais pas ci, fais pas ça. J’en ai ras le bol. Hélas, on m’a limé les griffes et je caresse les fauteuils. Il me reste les cris pour exprimer ma colère, venger les pauvres minettes harcelées par Beaupin et autres affreux machos.

 

Fini les pattes de velours. Manifestons et brandissons nos pancartes au nom de la liberté.

 

On veut des croquettes

A bas les minets

Vive les minettes

 

Maintenant que la parité existe dans certaines assemblées, le temps est venu de les mater afin qu’ils apprennent à ne plus nous enquiquiner. Et si on les attaquait ?

 

Tout le monde n’est pas Fontana mais tout le monde peut abîmer les fauteuils.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
La table d'écriture
  • A l'instar d'une table d'hôte, la table d'écriture réunit des passionnés du verbe. Les mots deviennent un jeu et donnent lieu à de franches rigolades et à de beaux textes. Sérieux s'abstenir car l'humour et la poésie règnent en maîtres.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
6 abonnés
Publicité