Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La table d'écriture
28 septembre 2014

Jeu d’écriture surréaliste sur les petits plaisirs des vacances

En vacances j’aime faire des confitures parce que ça me fait planer

 

J’aime lire des gros mots parce qu’à l’impossible nul n’est tenu

 

J’aime me lever aux aurores pour voir le soleil se lever depuis ma fenêtre parce que cela me permet d’évacuer les vapeurs d’alcool !

 

J’aime dormir parce que je reviens moins bête !

 

J’aime me balader sur les petits marchés campagnards parce qu’il n’y a rien de mieux que l’amitié et la convivialité.

 

En vacances j’aimer lire sur la terrasse en regardant les champs parce que les copines se plantent royalement.

 

J’aime la nature, j’aime m’allonger dans l’herbe et rêver parce que cela annonce une page blanche à écrire ;

 

J’aime me saouler au rosé parce que j’en vois de toutes les couleurs sur les étals. Quelle ambiance.

 

J’aime aller nager en fin d’après-midi parce que les nuages m’emmènent au pays des songes.

 

J’aime les salades bien fraîches parce que j’aime me mettre les pieds sous la table.

 

J’aime lézarder et offrir ma peau au soleil parce qu’on rigole, on se rappelle et c’est sympa.

 

J’aime organiser un grand apéro avec les copines parce que ça pète dans tous les sens et c’est beau.

 

J’aime me régaler des spécialités locales parce que cela me permet de garder le contact avec ceux et celles qui sont loin.

 

J’aime rencontrer la famille, échanger… parce que suivant le vent et la lumière, cela change le paysage.

 

J’aime mettre les doigts de pied en éventail parce que c’est la meilleure façon d’admirer le paysage

 

J’aime faire des croix, des croix de fer, des croix de bois parce que c’est tellement cool.

 

J’aime regarder les herbes qui, ondulent parce que, cher trésor, je suis administrophobe !

 

J’aime oublier mes impôts parce que cela ne fait pas de mal.

 

Collectif La Table d’écriture - septembre 2014

 

Publicité
Publicité
Commentaires
La table d'écriture
  • A l'instar d'une table d'hôte, la table d'écriture réunit des passionnés du verbe. Les mots deviennent un jeu et donnent lieu à de franches rigolades et à de beaux textes. Sérieux s'abstenir car l'humour et la poésie règnent en maîtres.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
6 abonnés
Publicité