Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La table d'écriture
20 février 2024

Le grenier

Grenier - animals-2739386_1280

 

L’accès au grenier n’était pas facile mais l’envie de retrouver ce livre disparu, était plus forte que tout. Il fallait d’abord se glisser dans une entrée étroite, refermer la porte pour ouvrir celle de l’escalier qu’il fallait escalader. Et il était raide. Tant pis pour les genoux, le goût de l’aventure était le plus fort.

 

Dans la pénombre, la malle ou plutôt son couvercle me tend les bras. Déçue, je ne vois qu’un fatras de vieilleries : robes fanées, couronne de mariée défraîchie, pantin désarticulé, poupées sans tête. Puis un coin de carton attire mon regard. Ce ne peut être que lui. Il m’attend depuis l’enfance avec ses histoires de sirènes, de cyclopes, de tapisserie sans fin. Lui, l’Odyssée d’Homère.

 

Dès les premières pages, je plonge dans les aventures d’Ulysse quand soudain une voix stridente retentit « à table ! » La lumière s’éteint et mes héros restent à quai.

 

Mireille HEROS

16 novembre 2023

Publicité
Publicité
Commentaires
La table d'écriture
  • A l'instar d'une table d'hôte, la table d'écriture réunit des passionnés du verbe. Les mots deviennent un jeu et donnent lieu à de franches rigolades et à de beaux textes. Sérieux s'abstenir car l'humour et la poésie règnent en maîtres.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
6 abonnés
Publicité