Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La table d'écriture
19 février 2023

Le lai des sept sœurs

Le lai des sept soeurs

 

Laissez-moi vous conter l’histoire

Du chevalier au masque noir.

Parti en croisade à Damas

Une fleur de lune ramasse.

Je suis seule dans le désert

J’appelle mes sœurs dans l’éther

Seul le silence me répond.

Aide-moi, et de ton harpon

Délivre mes sœurs enfermées

Par Orion dans son gynécée

Sous la garde de Bételgeuse

Une harpie entremetteuse.

Je vais t’aider petite fleur

Dit le chevalier au grand cœur

Raconte-moi ton odyssée

Ouvre-moi ton cœur cabossé.

Nous sommes nées dans les étoiles

Par une aurore boréale

Filles du vent et du soleil

Notre vie n’était que merveille

La voie lactée nous emportait

Vers un éden où tout n’était

Que tendresse et félicité

La nature n’était que beauté

Embaumée du parfum des roses

Chassant les nuages moroses

Nous goûtions au bonheur d’aimer

Laissant les nuits d’amour, filer

Vers des horizons merveilleux

Des cieux, au camaïeux de bleus

Mais un jour tout a basculé

Avec leurs griffes acérées

Orion et son ours, par surprise

Furent sur la terre promise

Ils me transformèrent en fleur

Dans leur harem, mirent mes sœurs

Et depuis je crie dans le vent

Mon désespoir au jour levant

Ému le chevalier pleura

La fleur de lune souleva

De son parfum, fut enivré

Une gerbe de sable doré

Emporta le beau chevalier

Et fleur de lune à jamais liés.

 

Mireille Héros

16 février 2023

Publicité
Publicité
Commentaires
La table d'écriture
  • A l'instar d'une table d'hôte, la table d'écriture réunit des passionnés du verbe. Les mots deviennent un jeu et donnent lieu à de franches rigolades et à de beaux textes. Sérieux s'abstenir car l'humour et la poésie règnent en maîtres.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
6 abonnés
Publicité