Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La table d'écriture
4 avril 2020

Pas de rock’n roll sans masque

Parodie de Pas de boogie de wogie d’Eddy Mitechell pour tous les mais poètes et danseurs

 

Le DJ a dit que l’acte d’danse

Sans être masqué est un péché

Cette nouvelle, je dois annoncer

Au Gblues, j’suis coach de danse

 

Alors pour plaire à Fred Astaire

Et faire danser les Ginger Rogers

J’ai enfilé smoking et frac

Gominé mes cheveux de laque

J’ai sorti mon vieux phonographe

J’ai appelé mon chorégraphe

Il a trouvé la solution

Pour nous donner l’absolution

 

Refrain

Bien chers danseurs

Bien chères danseuses

Reprenez avec moi tous en choeur

 

Pas de rock’n roll avant d’enfiler vos masques

Pas de rock’n roll avant d’enfiler vos masques

Maintenant les bals sont devenus péchés mortels

Ne provoquez pas le virus cruel

Pas de rock’n roll avant d’enfiler vos masques

 

Puis j’ai posé sur la platine

Une musique d’Argentine

Aussitôt un bel hidalgo

M’a dit banco pour le tango

Mais il me faut une régulière

Si possible une couturière

Pour nous faire des masques maison

Et ainsi se faire du pognon

 

Refrain

Bien chers danseurs

Bien chères danseuses

Reprenez avec moi tous en choeur

 

Pas de rock’n roll avant d’enfiler vos masques

Pas de rock’n roll avant d’enfiler vos masques

Maintenant les bals sont devenus péchés mortels

Ne provoquez pas le virus cruel

Pas de rock’n roll avant d’enfiler vos masques

 

 

Voyant qu’ils n’avaient rien compris

J’me suis tourné vers la country

Sur la piste, les talons sauvages

Leur bandana pour tout bagage

Se sont alignés au carré

Comme à Nashville ils ont dansé

Cotton i Joe sur sa Harley

En a perdu son martinet.

 

Refrain

Bien chers danseurs

Bien chères danseuses

Reprenez avec moi tous en choeur

 

Pas de rock’n roll avant d’enfiler vos masques

Pas de rock’n roll avant d’enfiler vos masques

Maintenant les bals sont devenus péchés mortels

Ne provoquez pas le virus cruel

Pas de rock’n roll avant d’enfiler vos masques

 

Mireille Héros

Samedi 4 avril 2020

Mireille rock silhouettes-68159__340

Publicité
Publicité
Commentaires
La table d'écriture
  • A l'instar d'une table d'hôte, la table d'écriture réunit des passionnés du verbe. Les mots deviennent un jeu et donnent lieu à de franches rigolades et à de beaux textes. Sérieux s'abstenir car l'humour et la poésie règnent en maîtres.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
6 abonnés
Publicité