Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La table d'écriture
9 mai 2017

Ma déclaration

Te souviens-tu de notre premier jour ?

Tu m’as dit je t’aime.

Puis il y eu un grand silence.

J’avais débranché mon sonotone.

C’est dans ces moments là

Que les histoires d’amour se forgent

Avant qu’elles ne nous prennent à la gorge.

Je te fais le serment

De ne jamais t’oublier

Surtout quand j’enfile

Mes chaussettes trouées.

Tu veux savoir si je t’aime ?

Tu sais bien que je ferais n’importe quoi

Pour sauver nos meubles en …

Les jouant à la roulette

Je te jure de tout faire

Pour t’aider à aimer la vie,

A aimer la vie de chien

Que tu me fais mener.

Je te promets de tenir ton cœur chaud

Sauf quand tu as les pieds froids.

Les montagnes ne se rencontrent pas

Hélas, je t’ai rencontrée

Tu as accouché d’une souris

Pour mon plus grand malheur.

 

Mireille HEROS

Récipro’savoirs

11 mai 2017

Publicité
Publicité
Commentaires
La table d'écriture
  • A l'instar d'une table d'hôte, la table d'écriture réunit des passionnés du verbe. Les mots deviennent un jeu et donnent lieu à de franches rigolades et à de beaux textes. Sérieux s'abstenir car l'humour et la poésie règnent en maîtres.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
6 abonnés
Publicité