Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La table d'écriture
8 mars 2017

Les pieds plats rebelles

C’est une histoire de pieds plats qui dansaient, dansaient sans jamais vouloir s’arrêter. Epuisé, leur propriétaire les suppliait de ralentir ce rythme effréné. Rien n’y faisait. Talon/pointe, talon/pointe. Toujours ils étaient en mouvement.

 

L’absence de cambrure, les rendaient indisciplinés. Pour les calmer, leur propriétaire les conduisit dans le Sahara, pensant que les rides du sable ralentiraient leur course, les obligerait à casser le rythme. Ce fut, hélas, sans résultat. Alors, il eut l’idée de les mettre sur un rouleau à pâtisserie pour les obliger à se cambrer et ainsi tenir en équilibre. Ce fut un échec. Désespéré, il alla chez le cordonnier et acheta des semelles préformées pour dompter les rebelles. Nouvel échec.

 

Un ami lui conseilla d’enfiler des chaussures à bascule. Les pieds plats en furent tout désorientés et attrapèrent le mal de mer. Ils demandèrent grâce à leur propriétaire qui refusa de quitter la route du rhum.

 

Mireille HEROS

UIA

6 mars 2017

Publicité
Publicité
Commentaires
La table d'écriture
  • A l'instar d'une table d'hôte, la table d'écriture réunit des passionnés du verbe. Les mots deviennent un jeu et donnent lieu à de franches rigolades et à de beaux textes. Sérieux s'abstenir car l'humour et la poésie règnent en maîtres.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
6 abonnés
Publicité