Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La table d'écriture
14 octobre 2016

Inventaire de l’espace

L’espace d’une page

 

J’ai, l’espace d’une page

Fait courir mes rimes

Sur les rives des chimères

Ourlées de bleu, de gris

Du ciel de Paris.

 

J’ai, l’espace d’une page,

Fait des claquettes

Sur les gouttes de pluie

Perles de cristal

Sur le poète endormi.

 

J’ai, l’espace d’une page

Délivré la parole

Des opprimés

Sur l’échiquier

De la terreur.

 

J’ai, l’espace d’une page

Rendu l’innocence

Aux enfants de la Terre

Bafouée

Par les guerres imbéciles.

 

J’ai, l’espace d’une page

Repris espoir

Dans un monde

Plus solidaire

Plus humain.

 

Oui l’espace d’une page

J’ai additionné les différences

Soustrait les a priori

Puis j’ai déposé la tolérance

Dans l’écrin de l’humanité.

 

Mireille Héros

 

J'ai l'espace d'un éclat de rire

Pour dérider le monde

Pour jouer avec les mots

Tordre les expressions trop rigides

Casser les codes insipides

 

J'ai l'espace d'un éclat de rire

Pour se comprendre avec le sourire

Pour aller au-delà de nos divergences

Pour vaincre la solitude et le silence

Pour abolir l'indifférence

 

J'ai l'espace d'un éclat de rire

Pour pouvoir dans la danse

Pour chanter les gammes à l'unisson

Pour que tous accèdent à la lecture  

Pour que tous s'éclatent à l'écriture

Maryse Bugnet

 

Michelle Thomas

 

Publicité
Publicité
Commentaires
La table d'écriture
  • A l'instar d'une table d'hôte, la table d'écriture réunit des passionnés du verbe. Les mots deviennent un jeu et donnent lieu à de franches rigolades et à de beaux textes. Sérieux s'abstenir car l'humour et la poésie règnent en maîtres.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
6 abonnés
Publicité