Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La table d'écriture
20 juillet 2016

La conjugaison du métro

Je mettrai dans le métro

Une belle Abbesse

Tu mettras dans le métro

Deux grandes Couronnes

Il mettra dans le métro

Trois pleines Bourses

Nous mettrons dans le métro

Quatre bouquets de Jasmin

Vous mettrez dans le métro

Cinq recueils de Bonne Nouvelle

Ils mettront dans le métro

Six Filles du Calvaires

Maryse Bugnet

 

janol-apin09.jpg

Je mettrai dans le métro une table

Tu mettras dans le métro deux chaises

Il mettra dans le métro trois livres

Nous mettrons dans le métro quatre journaux

Vous mettrez dans le métro cinq paires de lunettes

Ils mettront dans le métro six gâteaux

 

et de la musique

et des écouteurs

et une danseuse

et un prestidigitateur

et toute une foule bariolée

 

car les gens sont trop tristes dans le métro.

Michelle Thomas

 

Je mettrai

Dans le métro

Ma boîte à rimes

 

Tu mettras

Dans le métro

Tes mots bleus

 

Il mettra

Dans le métro

Son cœur d’artichaut

 

Nous mettrons

Dans le métro

Un soupçon de gaîté

 

Vous mettrez

Dans le métro

Quelques piécettes

 

Ils mettront

Dans le métro

Leur joie de vivre

 Mireille Héros

 

Publicité
Publicité
Commentaires
La table d'écriture
  • A l'instar d'une table d'hôte, la table d'écriture réunit des passionnés du verbe. Les mots deviennent un jeu et donnent lieu à de franches rigolades et à de beaux textes. Sérieux s'abstenir car l'humour et la poésie règnent en maîtres.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
6 abonnés
Publicité