Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La table d'écriture
14 mai 2016

Logorallye avec les chansons de Renaud

renaud

Petit bonhomme amoureux de Paname, laisse béton mon beauf ! Viens chez moi, j’habite chez une copine près des auto-tamponneuses. Je suis une bande de jeunes avec ma gonzesse, une copine et miss Maggie, toujours debout ! C’est mon dernier bal. Où c’est que j’ai mis mon flingue ? La vie est moche et c’est trop court, j’ai raté téléfoot, et la mère à Titi, en cloque, fait un boucan d’enfer. C’est quand qu’on va où ? Dans mon HLM, ma chanson leur a pas plu. Dès que le vent soufflera, je repartira, déserteur de deuxième génération. J’ai embrassé un flic, mais Doudou s’en fout. Germaine, marche à l’ombre !

 Michelle Thomas

 

Dès que le vent soufflera dans mon HLM, marche à l'ombre pendant que mon beauf dans mon bistrot préféré attend Germaine mise en cloque par un étudiant poil aux dents, il se fait appeler Père noël noir.

Dans l'hexagone, amoureux de Paname, déserteur, toujours debout avec un boucan d'enfer en banlieue rouge sous un soleil immonde il a raté télé-foot, se fâche : putain de camion, c'est quand qu'on va où !

Pendant la chanson pour Pierrot c'est mon dernier bal même si Doudou s'en fout, la mère à Titi et ma gonzesse Miss Maggie on dit "ma chanson leur a pas plu" aux bobos.

Où c'est que j'ai mis mon flingue, près des autos-tamponneuses, société tu m'auras pas, laisse béton !

J'ira pas la nuit en taule, la vie est moche et c'est trop court petit bonhomme de deuxième génération, viens chez moi : j'habite chez une copine à Manhattan Kaboul

Maryse Bugnet

 

Dans la banlieue rouge, l a deuxième génération de déserteurs, amoureux de Paname, feront un boucan d’enfer dès que le vent tournera dans mon HLM. Doudou s’en fout car elle a, dans l’hexagone Docteur Renaud Mister Renard, étudiant, poil aux dents.En cloque, Germaine, la mère à Titi, marche à l’ombre à Manhattan Kaboul. Près des autos tamponneuses, dans mon bistrot préféré, Miss Maguie, ma gonzesse, court après le père noël noir.

Je suis une bande de jeunes, ma chanson -  les aventures et le retour de Gérard Lambert -, leur a pas plu aux bobos. A mon beauf non plus qui a raté télé-footToujours debout j’ai embrassé un flic mais société tu m’auras pas avec la chanson de Pierrot. Putain de camion, soleil immonde, la nuit en taule à l’hyper cacher, la vie est moche et c’est trop. Où c’est que j’ai mis mon flingue ?

Viens chez moi j’habite chez une copine, petit bonhomme. Les mots sont des mistrals gagnants. Laisse béton.

Mireille Héros

Publicité
Publicité
Commentaires
La table d'écriture
  • A l'instar d'une table d'hôte, la table d'écriture réunit des passionnés du verbe. Les mots deviennent un jeu et donnent lieu à de franches rigolades et à de beaux textes. Sérieux s'abstenir car l'humour et la poésie règnent en maîtres.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
6 abonnés
Publicité