Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La table d'écriture
27 août 2015

Phrases en acrostiche

Soeur en amitié de Stéphanie, sauvage et rebellle

Gabrielle est sans contexte la plus belle

Nous assistons, impuissantes, au désespoir des garçons

Laisse cette idée de la conquérir, continuez de rire

Penser qu'elle pourrait partir avec l'un d'entre eux

Aux Bahamas, à Caracas ou à Bayeux

Folies de leur imagination gachent nos vacances 

Maryse

 

Cachez pour toujours votre verre de vin

Ce breuvage est interdit pour Corentin

Sein de votre cure de désintoxication

Que je m'efforce de mettre en action

Je suis certain que vous serez très heureux

Ne plus boire, pas seulement un voeu pieux

Saurai vous rendre très fier de vos efforts

Voir comment vous devenez enfin le plus fort

Maryse

 

Cachez-vous et jouez aux jeux de l’amour

Ce faune au fond du jardin déploie ses charmes

Sein pointé vers le soleil

Que Cupidon vise de ses flèches

Je vous déclare ma flamme

Ne sachant quelle rime atteindra votre cœur.

Saurais-tu, charmante nymphe

Voir au cœur de la rose, les larmes de rosée.

 

Sœur de cœur, mon amie de toujours

Emmanuelle, battante, attachante, humaine

Nous allons, unies, sur les routes de l’amitié.

Laisse les nuages gris au bord du chemin.

Penser à ta joie de vivre, à ton amour pour ton prochain me remplit de bonheur

Aux honneurs, tu préfères l’humilité.

Folies des hommes, ici-bas, dans tes yeux se transforment en pardon.

Mimiscribouillard

Publicité
Publicité
Commentaires
La table d'écriture
  • A l'instar d'une table d'hôte, la table d'écriture réunit des passionnés du verbe. Les mots deviennent un jeu et donnent lieu à de franches rigolades et à de beaux textes. Sérieux s'abstenir car l'humour et la poésie règnent en maîtres.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
6 abonnés
Publicité