Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La table d'écriture
27 mai 2015

Logorallye avec les titres de romans

voitures

Regardez-moi  les enfants et surtout toi, l’enfant de l’autre rive. Excusez-moi d’être vieux mais après trois ans, tous les morts sont ivres sur le pont Mirabeau où il n’y a pas d’amour heureux. Si tu t’imagines que la recette de machine à coudre farcie  est un bon conseil aux amants pour rompre le cercle vicieux de la passion, considérée comme une course de côte, alors crie : mort aux tongs.

Michelle

Un "bon conseil aux amants", "si tu t'imagines" "après trois ans" vivre "la passion considérée comme course de côte", "c'est un cercle vicieux".

"Dans la recette de la machine à coudre farcie dans sa coque" "sur le pont Mirabeau", "tous les morts sont ivres", surtout les coqs au vin !

 "Regardez les enfants", "l'enfant de l'autre rive" vous dit "mort aux tongs", alors sachez qu'"il n'y a pas d'amour heureux" et "excusez-moi d'être vieux"  

Maryse 

 

Regardez les enfants après trois ans,excusez-moi d'être vieux et OYEZ un bon  conseil aux amants, éviter la mort en tongs sous le Pont Mirabeau  car  ils vivent la Passion considérée comme course de côte. sachant qu'il :"il n'y a pas d'amour heureux Et  si tu t'imagines    Et tous les morts sont ivres faisant fuir l'enfant sur l'autre rive et il n'existe plus la recette de la machine à coudre farcie dans sa coque. C'est un cercle vicieu.

Chantal

Si tu t’imagines qu’il n’y pas d’amour heureux,  après  trois ans sous le pont Mirabeau, tu tombes dans un cercle vicieux. Excusez-moi d’être vieux.

Un bon conseil aux amants : la passion considérée comme une course de côte peut nous faire croire que tous les morts sont ivres.

Regardez les enfants, ils lorgnent l’enfant de l’autre rive qui utilise la recette de la machine à  coudre farcie dans sa coque en criant « mort aux tongs ».

Dominique G.

 

Regardez-moi  les enfants et surtout toi, l’enfant de l’autre rive. Excusez-moi d’être vieux mais après trois ans, tous les morts sont ivres sur le pont Mirabeau où il n’y a pas d’amour heureux. Si tu t’imagines que la recette de machine à coudre farcie  est un bon conseil aux amants pour rompre le cercle vicieux de la passion, considérée comme une course de côte, alors crie : mort aux tongs

Mimiscribouillard

 

Les titres de romans  utilisés

Le pont Mirabeau (Apollinaire)

Il n’y a pas d’amour  heureux (Aragon)

Mort aux tongs (Charb)

Après trois ans (Verlaine)

Regardez les enfants (Victor Hugo)

Excusez-moi d’être vieux (Guy Chaty)

Recette de la machine à coudre farcie dans sa coque (Jean-Pierre Lemesle)

Si tu t’imagines (Raymond Queneau)

Cercle vicieux (Pierre Perret)

Bon conseil aux amants (Victor Hugo)

La passion considérée comme course de côte ( Alfred Jarry)

Tous les morts sont ivres ( O.V. de L. Milosz

Enfant de l’autre rive (François Montmaneix)

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
La table d'écriture
  • A l'instar d'une table d'hôte, la table d'écriture réunit des passionnés du verbe. Les mots deviennent un jeu et donnent lieu à de franches rigolades et à de beaux textes. Sérieux s'abstenir car l'humour et la poésie règnent en maîtres.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
6 abonnés
Publicité