Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La table d'écriture
27 septembre 2022

Belle voisine - Mireille Héros

belle voisine -

 

Souviens-toi, jolie voisine

Quand nous jouions à chat perché

J’étais fou de tes mandarines

Et plus encore de ton déhanché

Tu jouais les belles frivoles

Tandis que dans mon habit noir

Je confiais mes émois aux lucioles

Et mes larmes à l’arrosoir.

 

J’ai tant pleuré pour toi, voisine

Que j’en ai fait une chanson

Pour me pousser à fuir voisine*

Là-bas sur l’île Robinson

Je suis allé dans les guinguettes

Retrouver nos années bonheur

Entre les bras d’une alouette

Et t’oublier, toi la sans cœur.

 

Ma vie est une chansonnette

Et dans mon habit de corbeau

Je la chante sur la Croisette

Fier, perché sur un escabeau

Je raconte aux enfants, l’histoire

Du renard qui se prend les pieds

Dans les fables d’un vieux grimoire

Et les balance aux vieux papiers.

 

Comme ton cœur, belle voisine.

 

Mireille HEROS

29 septembre 2022

 

* Vers emprunté à Guillaume d’Aquitaine – l’amour courtois.

Publicité
Publicité
Commentaires
La table d'écriture
  • A l'instar d'une table d'hôte, la table d'écriture réunit des passionnés du verbe. Les mots deviennent un jeu et donnent lieu à de franches rigolades et à de beaux textes. Sérieux s'abstenir car l'humour et la poésie règnent en maîtres.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
6 abonnés
Publicité