Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La table d'écriture
21 avril 2020

Les chroniques de Watson : Le corbeau

Mireille corbeau raven-988229__340

 

Comme toutes les périodes dramatiques, le coronavirus révèle ce que l’homme a de plus beau en lui mais aussi ce qu’il a de plus noir.

 

Les visites inopinées des agents de police dans la résidence auraient dû me mettre sur la piste d’un corbeau. Et figurez-vous que ce corbeau habite dans notre immeuble. Non content de ces méfaits auprès de ces pauvres musiciens qui voulaient nous faire planer avec leur musique, figurez-vous qu’il a collé sur la porte d’entrée un avertissement, anonyme, aux soit-disant voisins fumeurs de joints.

 

«  AVIS AU(x) FUMEURS DE JOINT

MERCI DE FUMER VOTRE BEUH CHEZ VOUS ET NON SUR VOTRE BALCON

JE NE PEUX PAS PROFITER DE LA TERRASSE AVEC MA FILLE SOUS LA PEINE DE LA FAIRE FUMER AVEC VOUS

 

SOYEZ ASSURER QUE C’EST LA SEULE DEMANDE COURTOISE ET POLIE

HORS CADRE LEGISLATIF QUE JE FERAI !

A BON ENTENDEUR

 

Ce grincheux a quelques soucis avec le verbe être qu’il a du mal à accorder. En revanche il connaît bien le jargon de l’herbe à moins qu’il ne soit allé faire un tour dans les coffee shop d’Amsterdam.

 

C’est sûr que par moments, il y a un parfum d’huile essentielle d’eucalyptus qui s’échappe . Ma maîtresse ne s’en offusque pas d’autant que le voisin du dessous est très malade. Elle se dit seulement : tiens la voisine a mis le paquet aujourd’hui.

 

Il ne me reste plus qu’à confier l’enquête à Sherlock Holmes pour m’entendre dire : élémentaire mon cher Watson.

 

Mireille Héros

Lundi 20 avril 2020

Publicité
Publicité
Commentaires
La table d'écriture
  • A l'instar d'une table d'hôte, la table d'écriture réunit des passionnés du verbe. Les mots deviennent un jeu et donnent lieu à de franches rigolades et à de beaux textes. Sérieux s'abstenir car l'humour et la poésie règnent en maîtres.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
6 abonnés
Publicité