Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La table d'écriture
28 janvier 2020

L’élixir de chocolat

Elixir chocolat apothecary-907566_960_720

Un jour, le clown Chocolat croise Monsieur Elixir dans une salle d’Opéra. Aussi surpris l’un que l’autre de se retrouver dans ce lieu insolite, ils engagents la conversation

 

Le clown Chocolat : comme ça vous appréciez l’Elixir d’amour.

Monsieur Elixir : pas du tout je connais la Chartreuse, vous savez, celle de Parme

Le clown Chocolat : Elle ne vous donne pas mal au foie ?

Monsieur Elixir : je ne l’ai pas senti ce mal de foie

Le clown Chocolat : pourtant elle est bien alcoolisée…

Monsieur Elixir : ah, bon…

Le clown Chocolat : le Père Gaucher en a bu et depuis…

Monsieur Elixir : depuis quoi ? Précisez votre pensée

Le clown Chocolat : Bah… depuis il est en mal de jeunesse

Monsieur Elixir : elle se manifeste comment cette maladie

Le clown Chocolat : il prend des bains de lait d’ânesse, se fait tirer la peau pour qu’elle retrouve la douceur de ses vingt ans

Monsieur Elixir : tout ça pour se faire avoir par une jeunette un jour de Pâques. Et bien moi je vais vous dire, je ne connais qu’un seul remède : la jouvence de l’Abbé Souris. Ca ne coûte pas cher et c’est efficace. Adieu les coups de chaleur du démon de midi.

Mireille Héros

Publicité
Publicité
Commentaires
La table d'écriture
  • A l'instar d'une table d'hôte, la table d'écriture réunit des passionnés du verbe. Les mots deviennent un jeu et donnent lieu à de franches rigolades et à de beaux textes. Sérieux s'abstenir car l'humour et la poésie règnent en maîtres.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
6 abonnés
Publicité