Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La table d'écriture
27 novembre 2019

Le sapin

sapin - tap-3822952_960_720

Le sapin

 

Un jour dans la forêt

Un sapin soupirait

Voyez mes bras tout noueux

Ils craquent les malheureux

 

Je voudrais être un lierre

Pour m’accrocher aux pierres

Ou encore un rosier

Et au lias me lier

 

Je rêve des papillons

Et de leurs tourbillons

L’été dans le soleil

Aux merveilles pareils

 

Je brûle du désir

D’écouter les soupirs

Du rossignol, la nuit

Pour une belle endormie

 

Tu pleures, roi des forêts

A tes pieds, le marais

Scintille de tous ses feu

Ne sois pas dédaigneux

 

Son eau est abondante

Et la terre accueillantes

Pense aux copains du désert

Rabougris sur leur terre

 

Ils vivent à même le sol

Au milieu des bestioles

Qui festoient sur leur dos

Et ne laissent que les os

 

Redresse-toi sapin

Prends ton destin en main

Sourit à l’arc-en-ciel

Et habille-toi pour Noël.

 

Mireille HEROS

28 novembre 2019

Récipro’savoirs

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
La table d'écriture
  • A l'instar d'une table d'hôte, la table d'écriture réunit des passionnés du verbe. Les mots deviennent un jeu et donnent lieu à de franches rigolades et à de beaux textes. Sérieux s'abstenir car l'humour et la poésie règnent en maîtres.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
6 abonnés
Publicité