Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La table d'écriture
15 juillet 2019

Dialogues de ouf à l'hôtel de la plage

DSC03195

- Ne me parlez pas des vacances et encore moins des vacanciers et tout le vacarme de leurs scooters sans pot d'échappement, se plaint le portier vacataire de l'hôtel de la plage à Concarneau.

 

- Que fais-tu dans la vie? lui demande le cuisinier.

 

- Je travaille dans un laboratoire où l'on fabrique des vaccins

 

- Des vaccins..., s'étonne le cuisinier. Alors tu es chargé de vaccination!

 

- Mais non, nous fabriquons des vaccins contre la vaccine

 

- Ah bon, vous les conjuguez?

 

- Tu n'y es pas du tout. La vaccine est une maladie de la vache

 

- Moi je connais le vacherin et c'est vachement bon, renchérit le cuisinier

 

- Ah, je vois, dit le vacataire. Je retourne à ma porte.

 

Sa sacoche en vachette en bandoulière, il songe à la vacuité de la culture de son collègue. Puis il se souvient d'un cours à la Fac où il était question d'une vacuole. Une histoire de cellules sans queue ni tête.

 

Son vade-mecum sous le bras, il part en vadrouille. Dans un va et vient incessant, la mer roule ses galets au pied d'un vagabond qui lit les monologues du vagin.

 

Cette histoire un peu folle n'a d'autre ambition que d'utiliser dans l'ordre du dictionnaire les noms qui suivent vacances.

 

Mireille HEROS

Publicité
Publicité
Commentaires
La table d'écriture
  • A l'instar d'une table d'hôte, la table d'écriture réunit des passionnés du verbe. Les mots deviennent un jeu et donnent lieu à de franches rigolades et à de beaux textes. Sérieux s'abstenir car l'humour et la poésie règnent en maîtres.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
6 abonnés
Publicité