Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La table d'écriture
23 mars 2019

La laideur à l'Oulipienne

DSC_0354

Alors que la beauté s'étale à longuer de vers en ce mois de la poésie, la table d'écriture prend le contrepied du printemps des poètes avec un jeu surréaliste sur la laideur

Il y en a qui pensent que voir un tableau avec des seins partout, des yeux en face et de profil, c'est de l'art, n'est-ce pas Pablo Picasso?

Moi non car dans la peinture moderne, la laideur laisse à imaginer son propre tableau, sa propre histoire. Ce sont les couleurs qui nous inspirent.

 

Il y en a qui pensent que la laideur n'existe pas. Que tout est une question de point de vue.

Moi non, je pense qu'il s'agit d'une vengeance du diable, mécontent de la haine des hommes à son encontre.

 

Il y en a qui pensent que tous les laids vont au paradis.

Moi non. Laideur et beauté reflètent des modes éphémères et différentes d'un monde à l'autre

 

Il y en a qui pensent que la laideur est un paravent derrière lequel se cache la beauté d'une âme.

Moi non. Il y a vraiment des laideurs laides! L'araignée par exemple on a beau essayer de la trouver belle, on n'y arrive pas . Elle est moche et repoussante.

 

Il y en a qui pensent qu'être laid ça pourrit la vie. Tu ne peux pas de faire des amis sinon chez les aveugles

Moi non. Une belle âme n'a pas besoin de se cacher, si ce n'est derrière une rose.

 

Il y en a qui pensent que plus tu es laid, plus tu te sens obligé d'être intelligent

Moi non. L'harmonie des couleurs d'un arc en ciel apporte la beauté au plus laid

 

Il y en a qui pensent que la laideur c'est être médisant, écraser les autres pour se faire valoir.

Moi non. je trouve toujours au milieu d'un tas de mochetés une petit morceau réutilisable.

 

Collectif la table d'écriture

19 mars 2019

 

Publicité
Publicité
Commentaires
La table d'écriture
  • A l'instar d'une table d'hôte, la table d'écriture réunit des passionnés du verbe. Les mots deviennent un jeu et donnent lieu à de franches rigolades et à de beaux textes. Sérieux s'abstenir car l'humour et la poésie règnent en maîtres.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
6 abonnés
Publicité