Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La table d'écriture
30 décembre 2018

Père Noël

christmas-3849934_960_720

Je n'imaginais pas qu'un jour dans ton regard

Mon pinceau s'éprendrait des nuages et du vent

J'allais, cheminais, dans le soleil levant

Oh, soudain, je te vis, telle une œuvre d'art.

 

Mon imagination m'emporta à Colmar

Petit poucet joyeux sur le kelsh de l'Avent

Des cœurs et des lutins, enchantaient le couvent

Mes souvenirs d'enfant, surgissaient goguenards.

 

Et toi tu me tendais, enguirlandés, tes bras

Ces éclats de cristal, sur ta robe grenat

De bonheur m'emportaient dans des contrées lointaines

 

Où l'ours blanc m'attend, là-bas sur la banquise

Comme son compagnon, de jeu et de bêtises.

De toi bon papa Noël, je rêve sur la Seine.

 

Mireille HEROS

Bord de poème (Ma bohème d'Arthur Rimbaud)

Récipro'savoirs

20 décembre 2018

 

Publicité
Publicité
Commentaires
La table d'écriture
  • A l'instar d'une table d'hôte, la table d'écriture réunit des passionnés du verbe. Les mots deviennent un jeu et donnent lieu à de franches rigolades et à de beaux textes. Sérieux s'abstenir car l'humour et la poésie règnent en maîtres.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
6 abonnés
Publicité