Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La table d'écriture
16 novembre 2018

Souvenirs en mer

Ciel de trouville-sur-mer-normandie

Je me souviens du ciel de Trouville, de son camaïeu de bleu, de gris, de vert, paradis des peintres et des poètes

Je me souviens des voiliers en partance pour les mers lointaines où jamais l'orage ne gronde

Je me souviens de la caresse des alizés sur la mer dentelée d'écume

Je me souviens des cornes de brume dans leur prière à Notre-Dame de la mer.

Je me souviens des cris d'enfants des goélands

Je me souviens des mouettes, pétales blancs sur le ciel obscurci par la tempête

Je me souviens d'une pluie de soleil sur le parc à l'automne

Je me souviens d'une averse de prose sur les palmiers

Je me souviens de la mer qui se jette sur les rochers du désespoir

Je me souviens de la romance des phares sous un rayon de lune

Je me souviens des perles de cristal sur les rives de ton regard

Je me souviens de toi conteur, funambule sur un fil de nuages

 

Mireille HEROS

UIA

19 novembre 2018

 

Publicité
Publicité
Commentaires
La table d'écriture
  • A l'instar d'une table d'hôte, la table d'écriture réunit des passionnés du verbe. Les mots deviennent un jeu et donnent lieu à de franches rigolades et à de beaux textes. Sérieux s'abstenir car l'humour et la poésie règnent en maîtres.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
6 abonnés
Publicité