Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La table d'écriture
31 janvier 2018

Les E sont interdits au carrefour de la poésie

jardin parc pond-3046592__340

Au carrefour de la poésie, face au stop de la grossièreté, arrive la rue des rimes. Puis prendre l'avenue Victor Hugo pour accéder au parc des Contemplations.

Georges Pérec, casquette sur la tête verbalise tous les "e" et les garde pour en faire une immense omelette !

Au commissariat, rue des Bons-enfants, Jacques Prévert déchire toutes les contraventions. il distribue des cacahuètes pour remplacer toutes les "amendes".

A l'école des Strophes la maitresse compte les pieds des enfants en arrivant.

 

Sont interdits par Arrêté :

- tous les "e"

- la grossièreté sous toutes ces formes, même et surtout au volant

- se garer au carrefour de la Poésie sans avoir écrit un vers, un poème.

 

Contraventions :

- Avis : utilisation mots y compris immatriculation auto sans aucun "e", voir pagination pour punir dix fois transcrit, puis trois points soustraits

- Manque totale d'imagination au Carrefour pour rédiger poésie printanière et primesautière, même pas un minimum de vers fleuris

- Avoir troublé la quiétude des poètes en courant dans le Parc des Contemplations sans respecter l'inspiration, la rêverie des écrivains, des ménestrels, des troubadours...

 

La défense :

- Que Nenni Monseigneur : les "e" sont partout pour s'exprimer, déclamer, chanter, la vie, la nature. Il faut être M. Pérec (avec deux "e") pour s'essayer à un tel délire. Il a fini le malheureux par se suicider.

- Au Carrefour de la poésie, je conduisais mon char et m'occupais de mes bœufs avant de versifier. Avouez que c'est plus prudent !

- Enfin si j'ai couru dans le Parc, c'était pour exprimer ma joie d'être arrivé à temps pour rimailler avec le printemps. Je voulais chanter la nature, la culture, l'écriture sans rature car je m'appelle Arthur et même si je suis un gros dur cela n'a rien d'une torture.

 

Maryse Bugnet

Publicité
Publicité
Commentaires
La table d'écriture
  • A l'instar d'une table d'hôte, la table d'écriture réunit des passionnés du verbe. Les mots deviennent un jeu et donnent lieu à de franches rigolades et à de beaux textes. Sérieux s'abstenir car l'humour et la poésie règnent en maîtres.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
6 abonnés
Publicité