Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La table d'écriture
24 janvier 2017

Brouillard

 

Perdue au milieu de nulle part

Fétu de paille balloté par l’océan

J’ai peur du brouillard.

Les âmes errantes

En procession

Me tirent vers le néant

Poisson hors de l’eau

Je cherche mon oxygène

La lumière.

Les formes informes

S’amusent

A barrer ma route

Leur suaire cotonneux

M’enserre

Et m’entraîne

Vers des voies sans issue.

Non je n’aime pas le brouillard

Mer de chagrin

Qui toujours

Cherche à m’éloigner

De mon port d’attache

Le soleil.

 

Mireille Héros

Réciprosavoirs

26 janvier 2017

Publicité
Publicité
Commentaires
La table d'écriture
  • A l'instar d'une table d'hôte, la table d'écriture réunit des passionnés du verbe. Les mots deviennent un jeu et donnent lieu à de franches rigolades et à de beaux textes. Sérieux s'abstenir car l'humour et la poésie règnent en maîtres.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
6 abonnés
Publicité