Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La table d'écriture
14 octobre 2016

Logorallye avec Tahar Ben Jalloun

 

La belle au bois dormant, la fiancée de l'eau a écrit une lettre à Delacroix, le dernier ami. Dans la plus haute des solitudes avec cette aveuglante absence de lumière, les raisons de la galère viennent de Jean Genêt, menteur sublime qui déclame que le 1er amour est toujours le dernier. Au cours de ce jour de silence à Tanger, en entendant le discours du chameau l'enfant des sables quitte l'auberge des pauvres pour partir vers l'école perdue.

Même si les amandiers sont morts de leur blessure, le bonheur conjugal reste gravé, à l'insu du souvenir.

Maryse Bugnet

 

 

Le premier amour est toujours le dernier disait Jean Genet, menteur sublime, pour qui le bonheur conjugal est la plus haute des solitudes.

Un jour de silence à Tanger, il rencontra la belle au bois dormant qui très vite devint la fiancée de l’eau dans la lettre à Delacroix. A l’insu du souvenir, cette enfant des sables voulu partir à la recherche de l’école perdue. Mais une aveuglante absence de lumière la stoppa net dans sa quête. A l’auberge des pauvres, elle écouta le discours du chameau, son dernier ami, qui lui expliqua les raisons de la galère : les amandiers sont morts de leur blessure, là-bas à Tanger par une journée de silence.

Mireille Héros

Publicité
Publicité
Commentaires
La table d'écriture
  • A l'instar d'une table d'hôte, la table d'écriture réunit des passionnés du verbe. Les mots deviennent un jeu et donnent lieu à de franches rigolades et à de beaux textes. Sérieux s'abstenir car l'humour et la poésie règnent en maîtres.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
6 abonnés
Publicité