Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La table d'écriture
26 avril 2016

A Boris Vian

Je voudrais pas crever

Avant d’avoir connu

La pêche au bord du vent

Où les goélands

Attrapent des chimères

Avec la queue de la comète.

 

Je voudrais pas crever

Avant d’enfourcher

Un poisson volant

Pour toucher l’arc-en- ciel

Et déclencher une pluie d’étoiles.

 

Je voudrais pas crever

Avant d’avoir vu les deux lunes

Celle d’ici et celle d’ailleurs

Celle qui sourit le matin

Et celle qui pleure le soir.

 

Je voudrais pas crever

Avant de me mettre

Dans la peau d’un Jedi

Et partir à la conquête

De nouvelles galaxies.

 

Je voudrais pas crever

Avant d’avoir percé

Le mystère des entrailles de la terre

Pour ne pas brûler en enfer.

 

Je voudrais pas crever

Avant de savoir

Où se réfugie la mer

Lorsqu’elle descend

Pour échapper à notre regard

 

Je voudrais pas crever

Avant d’avoir crevé

Tous les ballons de baudruche

Des je sais-tout, maîtres à penser et fous de Dieu

Pour en faire un feu d’enfer

 

Je voudrais pas crever

Tout simplement.

 

 

 

Mireille Héros

Mars 2016

Publicité
Publicité
Commentaires
E
j'aime toujours ton texte arraché à tes tripes
Répondre
La table d'écriture
  • A l'instar d'une table d'hôte, la table d'écriture réunit des passionnés du verbe. Les mots deviennent un jeu et donnent lieu à de franches rigolades et à de beaux textes. Sérieux s'abstenir car l'humour et la poésie règnent en maîtres.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
6 abonnés
Publicité