Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La table d'écriture
13 février 2016

Chat, petit chat

Chat, petit chat,
La patte en l'air
Qu'attendez-vous?
Drapée de  mousseline blanche 
La lune attend son cavalier.
Le cœur cabossé
elle verse des larmes de cristal
Sur la méditation de Thaïs.
Les notes s'enflamment
Fusent en mille feux
Enchantent les étoiles.
Un chat romantique
De son archet séduit
Les clés de sol
Les entoure de douceur
Pour en faire un bouquet de bonheur
Le chat harpiste égrène ses notes cristallines
Perles de rosée 
Posées au cœur de la nuit.
Elles dansent légères
Sur la ville endormie.
Un chat magicien 
De sa malle à rêves
Fait surgir un soleil danseur.
Un chat de gouttière
Bat de la patte
Sur son piano à queue.
A la manière des Apaches
Les matous du quartier
Se déhanchent sur la java
Avec des chattes au jolis minois.
La musique enfle
S'engouffre dans les maisons
Jusqu'à ce que tout à coup
L'accordéon expire.
Un godillot vengeur 
Frappe l'orchestre

Mireille HEROS – Janvier 2016


Missie, chatoune chipie est en pension chez des amis. Elle a bien compris que je filais encore sans elle, au retour, j'aurai coup de dent mais en attendant elle tyranise Françoise sa nouvelle maîtresse et Philippe qui s'est dévoué pour la garde alternée. 
"Tu peux pousser ces livres sur ton bureau? Ils me gênent pour sauter sur le meuble, dit Missie à Françoise. 
Pense à ouvrir le robinet, je voudrais un filet d'eau pour ma douche,  n'oublie pas.
Maintenant brosse moi, insiste sur le cou et je ronronnerai en te faisant les yeux doux.
Qu'est ce que tu bois dans cette grande chope, demande-t-elle à Philippe? Je trempe mon nez pour savoir."

Et à 3h du matin elle le réveille  avec de grands miaulements pour qu'il lui prête ses épaules afin de sauter en haut du placard ! 
L'histoire ne dit pas si l'amitié des humains résistera aux frasques de la chatoune!!

 

Annie

Publicité
Publicité
Commentaires
La table d'écriture
  • A l'instar d'une table d'hôte, la table d'écriture réunit des passionnés du verbe. Les mots deviennent un jeu et donnent lieu à de franches rigolades et à de beaux textes. Sérieux s'abstenir car l'humour et la poésie règnent en maîtres.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
6 abonnés
Publicité