Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La table d'écriture
20 janvier 2016

Il est passé où l'hiver

 

Bonjour Monsieur l’enchanteur

Il est passé où l’hiver ?

Les vers se baladent

Sous les sapins verts

Et moi j’aime pas les traînées de vers.

Ah ! Quelle affaire cet hiver

Versatile, l’herbe joue les folles

Elle folâtre, elle me nargue

J’voudrais qu’il gèle à pierre fendre

Que tu m’envoies du sale temps.

Pour faire un feu de Satan

Dans mon poêle

Et brûler le sapin de Noël

Qui perd tous ces poils.

 

Qu’est-ce que tu attends

Monsieur l’enchanteur

Pour faire tomber la neige

N’ai-je pas déjà sorti mes skis et mon chapeau

Je n’ai vraiment pas le pot

Empoté que je suis dans ma tenue de ski

A guetter les flocons

Comme ces cons de Parisiens

Qui ont les nerfs à fleur de peau

A regarder les pistes toutes tristes

Sous le soleil de janvier.

 

Alors Monsieur l’enchanteur qu’est-ce que tu attends ?

On n’arrête pas de nous brandir la poêle à frire

La couche d’ozone

Et tout le toutim de la terre qui se réchauffe.

Elle avait si froid que ça ?

Pour qu’elle ait besoin de monter le chauffage?

Ecoute Monsieur l’enchanteur

On va lui tricoter un bon manteau neigeux

Lui mettre un chapeau noir sur la tête

Une carotte à la place du nez

Des galets en guise de boutons

 

Oh ! Monsieur l’enchanteur mais tu as réussis

Il neige,

Les rivières sont gelées

Les routes sont bloquées.

Ah ! Quel sale temps

Vivement le printemps !

 

Mireille Héros –  janvier 2016

A la manière de B. Lapointe

 

Publicité
Publicité
Commentaires
La table d'écriture
  • A l'instar d'une table d'hôte, la table d'écriture réunit des passionnés du verbe. Les mots deviennent un jeu et donnent lieu à de franches rigolades et à de beaux textes. Sérieux s'abstenir car l'humour et la poésie règnent en maîtres.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
6 abonnés
Publicité