Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La table d'écriture
29 novembre 2015

Odelettes et compagnie

partition_de_musique_2

A la cornemuse

 

Ton chant s’envole Cornemuse

Sur la lande séduit ma muse

Elle s’amuse de tes caprices

Et séduit mon cœur, ton complice.

L’amour, tu jettes aux quatre vents

Notes aigrelette au levant

Tourmentent les âmes errantes

D’une symphonie émouvante

Musique fracassante d’orage

Voiles funèbres du naufrage.

 

nuit_sur_les_montagnes

A la nuit

 

Le jour pousse la nuit

L’aurore me séduit

Eloigne le navire

Des mauvais souvenirs.

Hélas, délivre-moi

Mon cœur reste aux abois

Prisonnière de mes rêves

Sur le lac de Genève

Perdue dans le brouillard

De mes vieux papelards

Avec Ronsard, mon pote

Qui me mets les menottes.

 

DSC_0086

Au champagne

 

Mais non pas moi, ni ceux

Qui aiment le mousseux

Ne vous pardonneront

D’aimer le sauvignon

Goûtez donc une veuve

Plongez-vous dans son fleuve

Aux bulles si dorées

Dans une robe rosée.

Célébrer vos amours

Avec ses beaux atours

Car la fièvre d’amour

Vaut bien tous les détours.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
La table d'écriture
  • A l'instar d'une table d'hôte, la table d'écriture réunit des passionnés du verbe. Les mots deviennent un jeu et donnent lieu à de franches rigolades et à de beaux textes. Sérieux s'abstenir car l'humour et la poésie règnent en maîtres.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
6 abonnés
Publicité