Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La table d'écriture
8 janvier 2015

Consonnes en acrostiche

Salut petite sœur

Si tu étais encore avec nous !

Seulement tu es loin,

Seule, perdue, ailleurs….

Sans toi, rien n’est plus pareil à Noël

Saison de fête, mais aussi souvenirs

Sensiblement,

S’estompant avec le temps,

Sommeil où je te retrouve

Sylvie, toujours prête à danser.

 Dominique P.

Source d'inspiration, les vœux se déclinent à l'infini

Semaine après semaine, bonheur et joie réunis

Sagesse, méditation pour se ressourcer

Sinistrose, idées noires et blues éloignés

Simplement plaisir de lire et d'écrire

Savant mélange de culture et de rire

Savoir résister au pessimisme ambiant

Sonnez trompette pour un beau Jour de l'An

Soyez heureux des touts petits riens

Sachez faire les gestes qui font du bien

 Maryse

Si vous avez la chance

Si vous avez le bonheur

Si vous avez la joie

Surtout gardez ces trésors

Sachez en profiter et,

Si le cœur vous en dit

Sachez partager avec votre entourage

Sortez des sentiers battus

Soufflez silencieusement pour chassez les nuages

Soyez  heureux pour cette année 2015 qui commence

 Dominique G

Ma chère amie,

Mille fois j’ai voulu t’appeler.

Mais au fond, puisque Noël approche, je choisis de t’adresser mes voeux par cette jolie carte.

Mardi, j’ai pensé te parler du bonheur.

Mercredi j’ai décidé que c’était trop difficile.

Même s’il y aurait beaucoup de choses à dire !

Maintenant, le stylo en main, je vais juste te souhaiter de belles fêtes de Noêl.

Mesurant la pauvreté de mon texte, je te prie de m’en excuser.

Ma belle Mirabelle, reçois toute l’expression de mon amitié.

           Michelle

 

Nage de coquilles dans leur jus e champagne

Nuage de foie gras sur toasts aux noix

Navire de lotte dans sa robe safranée

Neuf fromages de la brie

Nirvana aux litchis, framboises et rose d’Ispahan

Nougatine et café

 Mimiscribouillard

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
La table d'écriture
  • A l'instar d'une table d'hôte, la table d'écriture réunit des passionnés du verbe. Les mots deviennent un jeu et donnent lieu à de franches rigolades et à de beaux textes. Sérieux s'abstenir car l'humour et la poésie règnent en maîtres.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
6 abonnés
Publicité